mardi 5 avril 2011

Un nouveau paradigme pour l'argent métal

Le département  "études minières" de la BMO ( Banque de Montréal ) vient de publier une étude extrémement haussière sur l'argent métal
dernier raport BMO :
  • Le rapport suggére que l'augmentation de la production sera largement compensée par celle de la demande industrielle, d'ici fin 2012.
  •  les perspectives de futurs assouplissements quantitatifs, combinées aux inquiétudes sur les dettes souveraines, à la dévaluation compétitive des fiats devises occidentales, et le retour de l'inflation,auraient pour conséquences, une "demande investissement" plus forte qu'anticipée par BMO, et dépassant le déficit offre / demande pour 2014.
  •   ce changement dans la dynamique de l'offre et la demande, constraste avec la perception des années 1990, où l'argent métal était disponible en abondance, changement entrainé par la faiblesse de l'industrie photographique et les ventes chinoises.
  • Le changement de paradigme pour l'argent suggère que les repères traditionnels de l'argent, tels que le ratio historique or /argent de long terme , ne sont plus valables. En conséquence, les marchés sont à la recherche d'un nouvel ensemble de critères pour comparer les prix de l'argent, avec un biais à la hausse.

ils me font marrer, avec le coup du repére traditionnel ratio or /argent.. qui ne sera plus valable ..
s'ils entendent que le ratio va continuer à baisser, en LT, je suis d'accord ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire